Actrice, Danseuse
Photo de Deborah Jenssen.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 15 Novembre 1955
  • Lieu de naissance: Rochester (États-Unis)
  • Taille: 1.68 m
  • Nationalité: Américaine

Biographie

 

Deborah Jenssen est une danseuse née le 15 novembre 1955 à Rochester aux États-Unis.

 

Enfance et études

Deborah a commencé à prendre des cours de danse à l’âge de trois ans. Jenssen a deux frères et une demi-soeur. Elle a été étudiante en danse au Boston Conservatory of Dance, où elle a étudié le point, le jazz et la danse moderne, le ballet et le flamant rose.

 

Carrière

Deborah a commencé sa carrière professionnelle en tant que danseuse dans des émissions spéciales télévisées avec Barry Manilow, Olivia Newton-John et Lynda Carter. En outre, Jenssen a été présenté en tant que danseur aux Grammy Awards, aux American Music Awards, aux concours Miss Teen USA et Miss USA et à des épisodes des émissions de télévision “The Merv Griffin Show” et “Entertainment Tonight”. Deborah a acquis sa plus grande renommée en tant que l’une des danseuses habituées de la série télévisée de variétés de musique extrêmement populaires Solid Gold.

Elle a débuté dans l’émission en 1980 dans une émission télévisée spéciale de deux heures, a été danseuse dans l’émission télévisée estivale Solid Gold Hits et est restée au programme jusqu’en 1984. En dehors de Solid Gold, Jenssen a joué Danseur dans le fantasme musical à gros budget Xanadu (1980), le téléfilm The Girl, The Gold Watch & Dynamite (1981), et un épisode de la série à succès Supercopter. Elle joue le rôle de Margaret dans le Staying Alive (1983) avec John TravoltaCynthia RhodesFinola Hughes et réalisé par Sylvester Stallone.

Elle figurait dans les vidéos de “Walk the Dinosaur” de Was Not Was, “Queen of the Broken Hearts” de Loverboy, “Tonight I’m Yours” de Rod Stewart et “Whirley Fille “par Oxo. Deborah était une chanteuse et une danseuse de la tournée américaine de Tina Turner dans les années 80 et a même joué en concert avec James Brown. Jenssen a été chorégraphe pour deux vidéos de fitness: “Knock-Out Workout” de Ray ‘Boom-Boom “Mancini et” Body Perfection “de Lou Ferrigno. Après avoir quitté “Solid Gold” en 1984, Deborah a vécu en Europe pendant quatre ans. Pendant ce temps, elle a enregistré deux singles dance-disco à Milan et a fait une tournée en Italie avec son groupe, le Deborah Jenssen Band. Aujourd’hui mariée et mère, Deborah Jenssen vit à Los Angeles, en Californie.

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Deborah Jenssen.

Trailer: Staying Alive

Actrice, Danseuse

x
Aller à la barre d’outils