Colleen Celeste Camp née le 7 juin 1953 est une actrice, scénariste et productrice américaine. Après avoir joué dans plusieurs parties, elle a joué un rôle principal dans la comédie The Swinging Cheerleaders (1974), suivie de rôles dans deux films de la série Police Academy: Police academy 2: au boulot! (1985) et Police academy 4 – Aux armes citoyens (1987). Camp est apparu dans des rôles secondaires dans Le jeu de la mort (1978), Apocalypse Now (1979) et Tele Terror (1982), après quoi elle a joué Yvette la Pucelle dans la comédie Cluedo (1985).
Camp a continué à jouer des rôles mineurs et de soutien dans divers films indépendants et en studio, notamment Une journée en enfer – Die Hard 3 (1995), L’arriviste (1999), Portrait d’une muse (2006), Palo Alto (2013) et American Bluff (2013).
Colleen Camp est née le 7 juin 1953 à San Francisco, en Californie . Elle a déménagé dans la vallée de San Fernando à un jeune âge et a fréquenté le lycée John H. Francis Polytechnic, le Los Angeles Valley College et la California State University, Northridge, où elle s’est spécialisée en anglais et mineure en arts du théâtre. Pour aider à payer pour l’université, Camp a formé des aras et a travaillé à l’attraction d’oiseaux à Busch Gardens les soirs de semaine, les week-ends et pendant l’été, où elle a joué pour jusqu’à 2000 personnes dans six spectacles par jour, six jours par semaine. S’efforçant finalement d’être une actrice, Camp a également pris des cours privés de comédie et de chant et a finalement été remarqué par un agent de talent. Après que l’agent ait visionné une émission télévisée d’une heure sur Busch Gardens mettant en vedette Camp et ses oiseaux, elle a été signée pour des publicités télévisées nationales pour le vin Gallo et la lotion pour les mains Touch of Sweden. Cette exposition a conduit à de petites pièces de télévision dans des séries telles que Docteur Marcus Welby (1973), Love, American Style (1973) et Happy Days – Les jours heureux (1975).
Camp a travaillé régulièrement dans des comédies cinématographiques comme la comédie Et tout le monde riait… (1981) de Peter Bogdanovich, Valley Girl (1983) et la comédie Les héritiers affamés (1994) avec Michael J. Fox. Elle est souvent castée en tant qu’officier de police, apparaissant dans deux des films de la franchise Police academy et dans Une journée en enfer – Die Hard 3 (1995). Camp a été nominé deux fois pour le prix de la pire actrice dans un second rôle, Golden Raspberry Award en 1982 pour Tele Terror, puis en 1993 pour Sliver. Elle a joué un petit rôle en tant que mère dominatrice du personnage de Tracy Flick dans le film L’arriviste (1999), avec Reese Witherspoon en tant que Tracy. Elle est apparue dans l’épisode “Explication Simple” de la série Dr House en 2009.
Elle est apparue dans un rôle de soutien dans American Bluff (2013) de David O. Russell. L’année suivante, Camp coproduit une production à Broadway de Love Letters. Et en 2015 coproduit le thriller d’ Eli Roth Knock Knock, apparaissant également dans un second rôle dans le film. Elle joue le rôle de Mara dans le film original Netflix Spenser Confidential (2020) avec Mark Wahlberg, Winston Duke, Alan Arkin et réalisé par Peter Berg.
Les parents de Colleen Camp étaient Dorothy et Wilson Camp. Elle a deux frères: Don et Glen. Elle a trois neveux: Byron, Colin et Ryan.
À la fin des années 1970, Camp sort avec Dean Tavoularis, qu’elle a rencontré aux Philippines lors du tournage d’ Apocalypse Now. En 1986, elle a épousé John Goldwyn, un cadre Paramount, bien qu’ils aient divorcé en 2001. Ils ont une fille, Emily.
Nom du film
Evaluations
Guerre
Action, Policier