Brian Sergent est un acteur né et basé à Wellington en Nouvelle-Zélande le 29 décembre 1959.
Il débute sa carrière dans le film Carry Me Back (1982) de John Reid.
Brian est également connu pour avoir joué Eric dans les séries Outrageous Fortune (2005-2010), Harold dans The Lost Children (2006) et le Premier ministre néo-zélandais dans Flight of the Conchords (2009) également nommé Bryan.
Sergent a une forte association avec Circa Theatre à Wellington. Il a interprété cinq personnages différents dans Time of My Life, dix rôles dans Greater Tuna, onze personnages dans Travels with My Aunt et plusieurs rôles dans The Duchess of Malfi et Take a Chance on Me.
Les crédits du film de Sergent incluent Les Feebles (1989), Braindead (1992), Absent Without Leave (1992), Via Satellite (1998) et le rôle principal de Marty dans The Shirt (2000).
Il joue le rôle de Ted Sandyman dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau (2001) avec Elijah Wood, Ian McKellen, Orlando Bloom et réalisé par Peter Jackson.
Puis on le voit dans le film À chacun sa chacune (2007) ou il interprète Noah. Il prète sa voix a Spider dans Le Hobbit: La Désolation de Smaug (2013) avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage et réalisé par Peter Jackson. Ensuite il interprète Payote Joe dans Slow West (2015) avec Michael Fassbender.
Les auditeurs de la radio connaissent bien la lecture de nouvelles, de romans et de pièces radiophoniques de Sergent sur Radio New Zealand où il est toujours activement impliqué.
Sergent a remporté le prix de théâtre Chapman Tripp en 2004 pour le nouveau dramaturge le plus prometteur pour sa pièce The Love of Humankind.
Il a également remporté le prix du théâtre Chapman Tripp en 1994 pour l’acteur de soutien masculin de l’année et le prix du théâtre Chapman Tripp en 1992 pour l’acteur masculin de l’année.
Nom du film
Evaluations
Aventure, Fantastique
Aventure, Fantastique