Acteur
Photo Brian Haley

Informations personnelles

  • Date de naissance: 12 Février 1963
  • Lieu de naissance: Seattle (États-Unis)
  • Taille: 1.83 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Haley est né à Seattle, Washington à un grand catholique famille, le cinquième de six enfants. Son père était un avion exécutif et sa mère était une femme au foyer et à temps partiel ménage. Son père est d’origine irlandaise et italienne, qui est l’ endroit où il obtient son prénom italien Carlo. A l’âge de trois ans , sa famille déménage à Saint-Jovite, Québec et il a été mis dans une maison d’embarquement où il a appris à parler couramment le français. Il détestait l’expérience tellement que lors de son retour à Seattle 18 mois plus tard, il a refusé de parler la langue , sauf à traduire pour sa sœur cadette, qui ne parlait français. Il a commencé à agir comme un enfant dans la région de Seattle faire la communauté et le théâtre de l’ école. Comme un adolescent, il est tombé sur le plateau de tournage de Scorchy, agent fédéral (1976) au centre – ville de Seattle. Après avoir vu une partie du film filmé, sauter dans quelques coups de feu comme un supplément et de rencontrer la star, Connie Stevens, il a décidé de poursuivre une carrière dans le show business.

À 15 ans, il a déménagé à rural Ellensburg, Washington . Après le lycée, il a pris plusieurs emplois, dont bucheron, foin buck et de ranch. Il a finalement enrôlé dans l’armée des États – Unis de se joindre aux Forces spéciales (les Bérets verts). Il était au service de 1980 à 1985 où il a gagné des lettres de félicitations et de la Médaille d’excellence de l’ Armée , mais a quitté tôt pour poursuivre une carrière dans le show business. Alors que dans l’armée (1983), il était dans les jeux Guys and Dolls avec Joe Namath au Ft. Bragg Playhouse.

 

Carrière

Après sa tournée dans l’armée, il a commencé à faire stand-up dans son Seattle natale et a rapidement atteint le statut de tête d’ affiche. En 1988, il déménage à Los Angeles où il a eu un succès immédiat, en gagnant un concours “Hollywood Hottest New Comic”, apparaissant sur plusieurs comédies TV stand-up spectacles tels que An Evening À L’Improv et a été reprise par ABC Television pour un un -Année deal de maintien. Cependant, il était sa chance proverbiale sur The Tonight Show Starring Johnny Carson en 1990 qui a lancé sa carrière pour de bon. Sa première apparition a conduit à un flot de rôles à la télévision et du cinéma et une comédie spéciale HBO.

En 1994, il a joué dans le film Bébé part en vadrouille. Le film a été très populaire dans les marchés étrangers, en particulier l’ Inde, où il a joué le plus grand théâtre à Calcutta pour plus d’ un an et a même été refait avec un casting indien sous le titre Sisindri. En 1994, il avait un rôle se démarquer dans le film de comédie Little Giants que sur le père top Mike Hammersmith, alias “Papa Spike”.

En 1995, il a remplacé Thomas Haden Church sur NBC série TV s ‘ Ailes jouant le rôle de mécanicien Budd Bronski. Cette même année , il était dans une Clio Award gagnante du Super Bowl annonce pour Miller Lite bière jouer dur quart de chance de football Elmer Bruker, un homme qui était sur chaque équipe gagnante du Super Bowl, mais n’a jamais joué. En 1997, il a décrit “The Avenger à capuche” sur le Weird Al Afficher . De 1998 à 1999, il a joué barman Tom Vanderhulst sur la série CBS de courte durée Maggie Winters. Il a fait de nombreuses apparitions à la télévision des émissions comme 30 Rock, The Drew Carey Show, y compris les rôles récurrents sur The Hughleys, New York 911 et New York – Section criminelle.

Il a été jeté fréquemment dans des rôles dramatiques, jouant un détective dans le Coen Brothers le film The barber: l’homme qui n’était pas là et Martin Scorsese Les infiltrés (2006) et le capitaine de police Hill Tony Scott The Taking of Pelham 123 (2009). En 2003, il a été jeté dans le pilote de télévision pour le CBS une heure drame La Confrérie de la Pologne New Hampshire comme l’ un des trois frères ainsi que Randy Quaid et John Carroll Lynch, mais a été remplacé plus tard par Chris Penn en raison de la restructuration de l’ histoire et son l’ absence de similitude avec les deux autres frères. Il a joué le fils mécontent de Mitch dans le primé film Gran Torino (2009) réalisé par Clint Eastwood.

En Février 2007, il est apparu sur Broadway comme commentateur de tennis Ryan Becker dans le Terrence McNally jouer Deuce, réalisé par Michael Blakemore.

Il vit actuellement à New York City et possède une société de production, Haleywood Productions.

Il est actuellement en train de faire le commentaire, ainsi que Tim Kitzrow pour NFL Blitz.

 

Vie personnelle

Haley est propriétaire de la Frank Sinatra stand et plusieurs autres articles de de Chasen restaurant. Il est actif avec l’ organisation humanitaire World Vision.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo Brian Haley

Trailer: Gran Torino

Acteur

x
Aller à la barre d’outils