Audrey Lamy, née le à Alès, est une actrice et humoriste française.
Elle rencontre notamment Cédric Klapisch, venu animer un atelier de direction d’acteurs entre les étudiants du conservatoire et ceux de La Fémis. Le réalisateur lui confiera quelques mois plus tard un petit rôle dans son film Paris (2008) avant de lui offrir un second rôle plus important dans Ma part du gâteau (2011).
Audrey Lamy a obtenu une nomination au César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Tout ce qui brille (2010) et une autre au Molière du jeune talent féminin pour son one-woman-show Dernières avant Vegas.
Elle incarne Marion aux côtés de Loup-Denis Elion dans le rôle de Cédric, tous les soirs dans Scènes de ménages sur M6.
Du 14 au 31 décembre 2011, elle a joué son one-woman-show Dernière avant Vegas à la Cigale à Paris. Elle a été, aussi, présente à l’Olympia du 18 au 20 avril 2013.
Elle est la voix française de Lucy Wilde dans le film à succès Moi, moche et méchant 2 (2013), ayant atteint plus de 4,5 millions d’entrées en France. Elle participe aussi au film Service à table.
En 2015, elle est à l’affiche de quatre films : Le Talent de mes amis d’Alex Lutz, Qui c’est les plus forts ? de Charlotte de Turckheim, Tout pour être heureux de Cyril Gelblat et Les Nouvelles Aventures d’Aladin d’Arthur Benzaquen, aux côtés de Kev Adams.
Côté TV, elle fait une apparition dans Catherine et Liliane, l’un des deux personnages étant interprété par son metteur en scène Alex Lutz. Le 26 juin 2017 sur le plateau du Quotidien, elle annonce son retrait de la série Scènes de ménages diffusée sur M6. Elle joue le rôle de “Sabrina” dans Coexister (2017) réalisé par Fabrice Eboué.
Depuis 2008, Audrey est en couple avec Thomas Sabatier, un entrepreneur français. Ensemble, ils ont un fils, prénommé Léo (né le 24 juin 2016).
Nom du film
Evaluations
Comédie
Action, Comédie, Policier
Comédie