Antoine Reinartz, né à Nomeny en , est un acteur français.
Antoine Reinartz est né en à Nomeny (Meurthe-et-Moselle) et a quatre frères et une sœur.
Pendant son adolescence, il suit l’option théâtre du lycée Chopin à Nancy. Poursuivant ses études à Nice, New York et Nagoya, il ressort diplômé d’un Master en management de la solidarité, et travaille notamment pour la réinsertion des personnes détenues à la FNARS. Toutefois, dès 2008, il reprend une formation de comédien au Studio-théâtre d’Asnières, à La Manufacture de Lausanne, puis sort diplômé du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris en 2014.
Depuis sa sortie du Conservatoire, il enchaîne les rôles au théâtre, d’abord à l’étranger en Italie et en Suède. Puis en France où il joue Louis XIII dans l’adaptation des Trois Mousquetaires, puis Anders Breivik aux côtés de Romane Bohringer.
Au cinéma, il est à l’affiche de Nous sommes jeunes et nos jours sont longs de Cosme Castro et Léa Forest, présenté hors-compétition au 70ème Festival de Locarno. En 2017, il joue Thibault, président d’Act Up, dans 120 battements par minute de Robin Campillo, récompensé par le Grand Prix du Festival de Cannes. Il obtient pour ce rôle le césar du meilleur acteur dans un second rôle en 2018.
Il joue dans La vie scolaire (2019) avec Zita Hanrot, Alban Ivanov et réalisé par Mehdi Idir, Grand Corps Malade.
Nom du film
Evaluations
Comédie