Angela Alvarado Rosa est une actrice et cinéaste américaine. Elle est l’épouse du chanteur Draco Rosa.
Alvarado est né à New York de descendance Portoricaine. Alvarado est la sœur de Magali Alvarado. Elle a rencontré son mari pour la première fois lors de la production du film Salsa de 1988. En 1990, le couple s’est marié. Rosa a relancé sa carrière musicale solo en 1994 avec l’album Frio. Cette même année, le couple a eu son premier enfant, Revel. Rosa a continué à produire des albums pour d’autres artistes tandis qu’Alvarado est resté dédié à élever son fils. En 2001, le couple avait un autre fils, Redamo. Alvarado est revenue à agir quand elle est apparue dans les épisodes de diverses séries de télévision américaines.
Alvarado est également le metteur en scène de plusieurs clips musicaux de son mari, dont «Madre Tierra», «Mas y Mas», «Lie Without a Lover» et «Dancing in the Rain». Les trois dernières vidéos proviennent de l’album Mad Love, sorti en 2004. Alvarado a travaillé en étroite collaboration avec son mari pour la production de ce disque. En septembre 2004, avec son mari, Alvarado a remporté un Grammy Latin pour la vidéo “Mas y Mas”.
Alvarado est apparu dans le film 1993 Judgment Night, dans le film de 2001 Boss of Bosses (avec Chazz Palminteri), Compte a Rebours Mortel (2002) et dans le drame 2007 Freedom Writers, jouant la mère de April Lee Hernandez du personnage. En 2003, elle était dans la série NBC Kingpin comme DEA agent Delia Flores.
Nom du film
Evaluations
Policier, Action, Thriller