Sandy Johnson est une mannequin et actrice américaine, née le 7 juillet 1954. Elle a été élue Playmate du mois par le magazine Playboy pour le numéro de juin 1974. Sa page centrale a été photographiée par Mario Casilli. Une image recadrée de cette page centrale a été utilisée comme illustration de couverture pour le snowboard Burton Love 52 en 2008.
Johnson est née à San Antonio, au Texas, dans une famille comptant quatre sœurs aînées. Elle a étudié au Santa Monica Community College, puis obtenu sa maîtrise et son doctorat au Texas.
Après son apparition dans Playboy, Johnson s’est lancée dans une carrière d’actrice. Elle débute sa carrière d’actrice dans le film Jokes My Folks Never Told Me (1978) avec Dave Adams et réalisé par Gerry Woolery. La même année elle apparaît dans The Surfer Girls (1978) avec Virginia Winter et réalisé par Allan Silliphant.
Elle joue le rôle de Judith Myers, la sœur et première victime du meurtrier Michael Myers, dans La Nuit des masques (1978) avec Donald Pleasence, Jamie Lee Curtis, Nancy Kyes et réalisé par John Carpenter.
Puis on la voit dans les films Le Collège en folie (1979) avec Susan Kiger, Gas Pump Girls (1979) avec Kirsten Baker et deux épisodes de la série DonnaJean’s Coffee House of Horror (2021 et 2023).
Elle joue l’animatrice radio Micki Myers dans le court-métrage Pareidolia (2023) écrit et réalisé par Aaron Truss.
Nom du film
Evaluations
Horreur