Adèle Galloy, née à Reims, est une actrice française. Elle se fait connaître pour les sketchs qu’elle réalise dans l’émission OFNI1 sur W9.
Repérée dans la rue, elle fait ses débuts en tant que comédienne dans La Crème de la crème (2014) de Kim Chapiron. Elle s’inscrit ensuite aux cours Florent où elle parfait son jeu. En parallèle, elle officie en tant que chroniqueuse culturelle dans l’émission Historiquement Show.
À nouveau, elle se fait repérer par la boîte de production R&G qui la débauche pour la faire venir sur France 3 dans l’émission Midi en France. En plus de sa carrière en télé, elle continue sa carrière de comédienne et trouve le temps de tourner pour Amis publics (2016) d’Édouard Pluvieux.
C’est à la rentrée 2016, qu’elle se fait connaître du grand public pour sa prestation très remarquée dans OFNI sur W9. Comparée à Chantal Lauby, elle y présente un faux journal télé dans lequel elle tourne en dérision l’actualité aux côtés de Bertrand Chameroy. Malgré les très bons retours sur ses performances de comédienne, elle décide d’arrêter l’émission en février 2017 pour pouvoir se consacrer à la fiction.
Après avoir tournée une série avec Noom Diawara, elle sera prochainement dans le nouveau film de Medhi Idir et Grand Corps Malade La Vie scolaire (2019) avec Alban Ivanov.
Nom du film
Evaluations
Comédie