Acteur
Walid Ben Mabrouk

Informations personnelles

  • Date de naissance: 30 janvier 1991
  • Lieu de naissance: Villejuif (France)
  • Nationalité: Français
  • Taille: 1,75 m
Social:

Biographie

 

Walid Ben Mabrouk est un acteur, connu pour avoir joé dans le court métrage P’tite Mamie (2012). Animal sérénade (2013), Dipali (2014) et Dar (2016). Il joue le rôle de Ahmed dans Cherchez la femme! (2017) réalisé par Sou Abadi.

« J’étais un élève perturbateur, mais gentil. J’aimais faire le clown. » Walid Ben Mabrouk, 26 ans, débute sa carrière de comédien après un décrochage scolaire. Il a 16 ans lorsqu’il campe le rôle principal de la comédie musicale C-abuzé, mise en scène par Tom Ross. Il se souvient encore du succès rencontré au théâtre Romain-Roland de Villejuif, sa ville. De nombreux spectateurs lui ont conseillé de continuer. Il les a écoutés et s’est inscrit à l’école Acting International de Paris. Une entrée dans un autre univers pour ce jeune val-de-marnais.Très vite, il obtient son premier rôle dans le court métrage de Marie Monge, Marseille la nuit, nommé aux César 2014. Puis, dans un long métrage sous la direction de Richard Berry avec Tout, tout de suite, sorti au mois de mai. Ce film revient sur l’affaire d’Ilan Halimi. En 2006, ce jeune homme est séquestré, torturé et brulé par Youssouf Fofana et le « gang des barbares », parce qu’il est juif et donc, supposé avoir de l’argent. Au début du tournage, Walid, impressionné par l’importance de ce premier film et de son réalisateur, n’a réussi qu’à bégayer son texte. « J’étais paniqué », se souvient-il. Les autres acteurs ont su le rassurer.

Lucide sur le monde du 7ème art, Walid travaille, en parallèle, en tant que jardinier pour la mairie de Villejuif. « Si demain le cinéma ne marche pas, je peux quand même fonder une famille, faire des projets. » Mais il n’abandonne pas le métier d’acteur pour autant. Il enchaîne les films aux sujets forts et variés. Comme Première Lueur, de Waheed Khan. Il y incarne un jeune homme devenu paraplégique à la suite d’un accident. Un moyen métrage inspiré de l’histoire d’amour d’un couple d’Ivry, amis de Walid. Un autre rôle attend l’acteur avec Malik, de Jonathan Alric. Dans ce court métrage, il interprète un jeune homme qui doit quitter sa cité pour vivre son homosexualité. Autant de rôles complexes. Mais, comme aime à le dire Walid, « Quand on est acteur, on peut tout jouer, on n’a pas besoin de se mettre de barrières »

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Walid Ben Mabrouk

Bande annonce Cherchez la femme

Acteur

x
Aller à la barre d’outils