Acteur, Réalisateur, Scénariste
Photo de Scott Haze.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 5 mai 1980
  • Lieu de naissance: Dallas (États-Unis)
  • Taille: 1.80 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Scott Haze est un acteur et cinéaste américain.

Son rôle principal dans le film Child of God (2013), où il incarnait Lester Ballard, dormait dans une grotte pendant des mois et perdait 45 livres pour son rôle dans l’adaptation du roman de Cormac McCarthy. Haze est apparue dans des films tels que Thank You for Your Service (2017), Midnight Special (2016) et Only the Brave (2017). Son premier long métrage en tant que réalisateur, Mully (2015), est un documentaire sur Charles Mully.

Haze possède également un théâtre à North Hollywood, en Californie, le Sherry Theatre, et est codirectrice artistique et fondatrice de la compagnie de théâtre Rattlestick West.

 

Petite enfance et éducation

Haze est un ancien élève du Stella Adler Conservatory et du Playhouse West, fondé par Robert Carnegie et Sanford Meisner. En 2006, Haze a envisagé, construit et fondé le Sherry Theatre dans le district artistique de North Hollywood en Californie, en lui attribuant le nom du théâtre. Les pièces écrites par Haze incluent Devil’s Night (2006) et Angel Asylum (2011), dans lesquelles il a joué et dirigé.

 

Carrière

Entre 2006 et 2010, Haze a joué dans plusieurs films et série de télévision, notamment Les experts (2011), Live! (2007)Prey 4 Me (2007) et Tunnel Vision (2013).

En 2011, Haze a été salué par la critique pour son rôle de Sgt. Scotty Fowlkes dans Post (2011), le premier film de Jim Parrack, et pour la pièce de théâtre Angel Asylum, dans laquelle Haze a écrit, dirigé et interprété, dont la première a eu lieu au Sherry Theatre en octobre 2011.

Haze a d’abord collaboré avec son ami James Franco en 2011 sur Rebel, une œuvre d’art multimédia créée par Franco avec une série d’autres cinéastes et artistes, notamment Ed Ruscha et Paul McCarthy, Douglas Gordon, lauréat du prix Turner, et Aaron Young, artiste peintre sur motos. la photographe de mode Terry Richardson et la cinéaste Harmony Korine. Haze a travaillé avec Franco dans la section intitulée Brad Forever, documentaire sur l’acteur Brad Renfro.

En septembre 2011, Franco a annoncé au Festival international du film de Toronto qu’il était sur le point de réaliser et d’adapter le roman de Cormac McCarthy, Child of God, de Lester Ballard, “un jeune homme qui se fait exclure de la société et tombe dans une vie du crime et de la dépravation sexuelle tout en vivant dans une grotte dans le Tennessee. ” En janvier 2012, Haze avait accepté de jouer le rôle principal de Lester Ballard. Haze a travaillé sur le rôle de Ballard pendant un an avant le tournage et s’est en fait installée à Sevierville, dans le Tennessee, où se déroule le roman de Cormac McCarthy. En préparation pour le rôle, Haze a perdu 45 livres, a vécu dans des cavernes et est resté dans le personnage pendant des mois avant et pendant le tournage.

Haze a joué dans Tandis que j’agonise (2013), l’adaptation par James Franco du roman de William Faulkner, sous le nom de Skeet McGowan, “un vendeur de drogueries bien connu”. Le film a été présenté pour la première fois au Festival de Cannes 2013 dans la section Un Certain Regard.

Child of God (2013) a été présenté pour la première fois en compétition officielle au 70ème Festival international du film de Venise et à la sélection officielle du Festival international du film de Toronto 2013. Child of God était une sélection officielle du 51ème Festival du film de New York et du Festival du film d’ Austin 2013 . Le film a été présenté au Festival international du film de Dallas et au Festival international du film de San Francisco en 2014. Child of God a été projeté en salles par Well Go USA le 1er août 2014.

Haze a été nommé l’un des 10 acteurs à surveiller de Variety pour 2013. Pour sa performance dans Child Of God, Haze a également été nommé interprète de l’année du festival Breakthrough de l’année au Festival international du film Hamptons 2013.

Haze a ensuite fait ses débuts sur la scène new-yorkaise le 13 juillet dans la production de The Long Shrift de Robert Boswell, réalisée par Rattlestick Playwrights Theatre , et réalisée par Franco. Le jeu a également joué Ahna O’Reilly, Brian Lally, Allie Gallerani et  Ally Sheedy.

Il a joué l’adaptation par Franco du roman de William Faulkner, The Sound and The Fury (2014), dans le rôle de Jason Compson IV. Le film a pour co-vedette Franco, Ahna O’Reilly et Tim Blake Nelson. The Sound and The Fury a été présentée pour la première fois au 71ème Festival du film de Venise, le 5 septembre 2014. Le film a été présenté en première nord-américaine au Festival international du film de Toronto 2014 et a été projeté au Austin Film Festival et au Virginia Film Festival en octobre et Novembre 2014.

Le 25 juin 2015, Haze avait rejoint le casting de The Force, rebaptisé plus tard Between Us (2016), un drame romantique écrit et réalisé par Rafael Palacio Illingworth. Le film met également en vedette Olivia Thirlby, Ben Feldman, Adam Goldberg, Analeigh Tipton, Peter Bogdanovich et Betsy Brandt. Le film a été présenté pour la première fois le 18 avril 2016 au Festival du film Tribeca.

Le premier film de Haze, Mully (2015), a été présenté en première mondiale le 1er novembre 2015 au Festival du film de Austin. En 2016, Mully a remporté le grand prix du jury du meilleur film au festival Real to Reel de Winnipeg. Le film a été décerné The Man In The Mirror Awards au Festival du Film de Bentonville 2017.

Haze a joué comme Levi dans Midnight Special (2016). Le film, écrit et réalisé par Jeff Nichols, et met en vedette Michael Shannon, Joel Edgerton, Kirsten Dunst, Adam Driver et Sam Shepard. En février 2016, Midnight Special a fait la une de ses critiques lors de la première mondiale du Festival du film de Berlin.

Haze a fait équipe avec James Franco pour l’adaptation du film Les insoumis (2016) de John Steinbeck. Le film est également interprété par Vincent D’Onofrio, Robert DuvallEd HarrisBryan Cranston et Sam Shepard. Le film a été présenté en première mondiale au Festival de Venise 2016 et en Amérique du Nord au Festival international du film de Toronto 2016.

Haze avait signé pour jouer un rôle principal aux côtés de Miles Teller dans Thank You For Your Service (2017), le premier film de Jason Dean Hall, scribe de American Sniper (2014). Le film est produit par Steven Spielberg. Haze joue un soldat blessé; Pour se préparer au rôle, Haze a passé du temps à l’ hôpital VA avec le vétéran Michael Adam Emory, qu’il joue dans le film, et est resté dans le personnage pendant le tournage du film.

Haze ré-équipe avec sa co-star Teller de Thank You For Your Service dans Only The Brave (2017). Le film suit «l’histoire vraie d’un groupe de pompiers connu sous le nom de Granite Mountain Hotshots, qui a perdu 19 membres de l’équipage face à l’un des incendies de forêt les plus meurtriers de l’histoire, dans le but de sauver une ville de l’Arizona». Haze joue Clayton Whitted, un pompier et pasteur. Le film est également interprété par Josh Brolin, Jennifer Connolly, Jeff Bridges, Taylor Kitsch et James Badge Dale, et est réalisé par Joseph Kosinski. Le film a été publié par Sony Pictures le 20 octobre 2017.

En avril 2017, il a été annoncé que Haze avait signé avec Creative Artists Agency.

Fathom Events a projeté le premier film de Haze, Mully (2015), pour un événement théâtral spécial de trois jours les 3, 4 et 5 octobre 2017.

Haze a joué le rôle de tueur en série, Charles Manson, dans l’adaptation du roman de Steven Erikson, Zeroville (2018), qui est dirigé par Franco aux côtés de Seth Rogen, Megan Fox, Jackie Weaver et Will Ferrell.

Il joue le rôle de Roland Treece dans Venom (2018) avec Tom HardyMichelle WilliamsRiz Ahmed et réalisé par Ruben Fleischer.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Scott Haze.

Bande annonce

Acteur, Réalisateur, Scénariste

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils