Actrice, Réalisatrice, Scénariste
Photo de Rosa Bursztein

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Rosa Salomé Bursztein
  • Date de naissance: 9 Mai 1989
  • Lieu de naissance: Paris (France)
  • Taille: 1.70 m
  • Nationalité: Française
Social:

Biographie

 

Rosa Salomé Bursztein née le 9 mai 1989 est une actrice, comédienne, écrivaine et cinéaste française qui s’est produite au cinéma, à la télévision et au théâtre. Elle est diplômée de l’Université La Sorbonne Nouvelle et a poursuivi sa formation d’actrice classique à L’Ecole du Studio d’Asnières et La Classe Libre du Cours Florent à Paris.

En 2009, Rosa Bursztein a cofondé la société “Les Coeurs Insolents” avec son collègue Johann Cuny. Ils ont co-réalisé une pièce “La Ravissante Ronde” de Werner Schwab pour l’Amphithéâtre de Censier-Paris III.

En 2012, elle incarne Cécile de Volanges dans “Dangerous Affairs”, écrit par Christopher Hampton et mis en scène par John Malkovich au Théâtre de l’Atelier.

Elle a joué dans le “Prix Martin” de Peter Stein, une pièce de Labiche pleine d’esprit du début des années vingt. Ses partenaires de scène étaient, entre autres, Jacques Weber et Laurent Stocker (de La Comédie Française). La pièce s’est déroulée de mars à mai 2013 au Théâtre de l’Odéon-Théâtre de l’Europe.

La même année, elle intègre la compagnie “Les Soirées Plaisantes” et commence à se produire dans un spectacle d’humour basé sur des improvisations, “La Vie Rêvée des Profs” (Théâtre Le Bout, Théâtre La Boussole).

En 2014, elle se produit dans une production à la Cartoucherie du Festival d’Automne à Paris, mise en scène de Georges Lavaudant: “Archipel Marie Ndiaye, Paroles d’Acteurs – Talents Cannes Adami”.

Elle débute sa carrière d’actrice dans le film Il était une fois Jean-Sébastien Bach (2003) de Jean-Louis Guillermou. Puis on la voit dans les films Port-au-Prince, dimanche 4 janvier (2015), The Program (2015) avec Guillaume Canet et Planétarium (2016) avec Natalie Portman. Ensuite elle apparaît dans 10 épisodes de la série Il revient quand Bertrand? (2016) et six épisodes de la série Yes vous aime (216-2018). Elle joue le rôle de la  femme accueil école de musique dans Sauver ou périr (2018) avec Pierre NineyAnaïs DemoustierVincent Rottiers et réalisé par Frédéric Tellier. Puis on la voit dans le film Selfie (2019) et la série En Famille (2020).

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Rosa Bursztein

Bande annonce Sauver ou périr (2018)

Actrice, Réalisatrice, Scénariste

x
Aller à la barre d’outils