Actrice
Photo de Michelle Lee.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Michelle Charlene Lee
  • Date de naissance: 2 août 1978
  • Lieu de naissance: Long Beach (États-Unis)
  • Taille: 1.70 m
  • Nationalité: Américaine
Social:

Biographie

 

Michelle Lee née le 2 août 1978 (aussi connue sous les noms de Michelle Charlene Lee et Michelle C. Lee) est une actrice, artiste martiale et cascadeuse américaine d’origine chinoise. Depuis le début des années 2000, Lee a joué des cascades et capturé des mouvements pour des dizaines de films, séries et jeux vidéo, notamment pour les rôles d’ Ada Wong dans Resident Evil 6 et Mileena dans la deuxième saison de Mortal Kombat: Legacy.

 

Carrière

Son premier rôle en tant qu’actrice est dans Amour & amnésie (2004) mais elle n’est pas crédité au générique. Puis on la voit dans la comédie romantique Toi et moi… et Dupree (2006) avec Kate Hudson, Owen Wilson, Matt Dillon. Elle joue aussi dans des téléfilms comme Menace sur Washington (2008). Ou encore des séries comme Les experts: Manhattan (2009) et Les experts (2010). Elle interprète le rôle de Ekaterina Demidrova dans Cold Fusion (2011) avec Adrian Paul, Sarah Brown. Ensuite on la voit dans plusieurs épisodes de la série Mortal Kombat (2013) sous les traits de Mileena.

Elle joue le rôle de Donna Diego / Riot dans Venom (2018) avec Tom HardyMichelle WilliamsRiz Ahmed et réalisé par Ruben Fleischer.

 

Prix ​​et reconnaissance

En 2006, Lee a été nommée dans la catégorie “Femme actrice de l’année” au Festival international du film Action On Film pour son rôle de ninja dans le court métrage Girl with Gun. En 2007, avec les autres cascadeurs de Pirates des Caraïbes: Au bout du monde , elle a été nominée aux Screen Actors Guild Awards pour “Performance exceptionnelle d’un ensemble de cascades dans un film”. En 2010, elle a figuré sur la couverture de Inside Kung Fu.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Michelle Lee.

Bande annonce

Actrice

Bande annonce Black Widow (2020)

x
Aller à la barre d’outils