Acteur, Réalisateur
Michael Rapaport

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Michael David Rapaport
  • Date de naissance: 20 Mars 1970
  • Lieu de naissance: New York (États-Unis)
  • Taille: 1.89 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Jeunesse

Rapaport est né à New York City , le fils de June Brody, une personnalité de la radio de New York, et David Rapaport, un responsable de la radio qui était directeur général du format All-Disco à la station de radio New York WKTU Disco 92. Il a grandi Sur le côté est de Manhattan. Il a un frère nommé Erik Rapaport. Sa famille est de Pologne et de Russie, et il est juif.

Il a été expulsé du lycée et déménagé à Los Angeles, en Californie, lorsqu’il avait 19 ans pour essayer de devenir une bande dessinée. Sa demi-soeur est Claudia Lonow via son père, David Rapaport, bien qu’elle ait pris le nom de son beau-père. La mère de Rapaport s’est remariée avec la comique Mark Lonow, qui possédait l’Improv avec Budd Friedman, qui l’a aidé à entrer dans le monde debout.

En 1998, Rapaport a plaidé coupable à un harcèlement aggravé de son ex-amie, l’actrice Lili Taylor . Il a été épargné en prison, mais a été condamné à un conseil obligatoire et une ordonnance de protection a été appliquée.

 

Carrière

Il a eu un rôle récurrent dans Mon nom est Earl comme Frank, un condamné Earl se réunit en prison. Son caractère a été la raison de beaucoup de choses dans la vie de Earl, comme indirectement en donnant à Earl sa bande-annonce et El Camino après un vol rattrapé avec son partenaire, Paco. Il a joué l’un des personnages principaux de la saison quatre de Prison Break en tant qu’agent de la sécurité intérieure Don Self. Il joue le rôle de “Murray Babitch” dans Cop Land (1997) réalisé par James Mangold.

En octobre 2008, Rapaport a annoncé qu’il dirigeait un documentaire sur la légendaire action hip hop, A Tribe Called Quest. Le film Beats, Rhymes & Life: The Travels of a Tribe Callled Quest (2011) a reçu des critiques pour la plupart positifs.

Rapaport a participé à la cinquième saison de la série FX Justifiée comme méchante Daryl Crowe Jr, chef de file de la famille Crowe.

Le 12 février 2010, Rapaport a participé au match de célébrité du Week-end NBA All-Star et a remporté le MVP pour le jeu pour sa défense sur le joueur de football Terrell Owens, le MVP des deux derniers Celebrity Games, malgré un score de seulement 4 points et Ayant 1 rebond.

Le 17 avril 2014, un film ESPN 30 pour 30 qu’il a dirigé a été présenté au Tribeca Film Festival. Le film portait sur les New York Knicks, remportés par le championnat des années 1970, dirigés par Earl Monroe, Walt Frazier et Willis Reed. Les joueurs qui ont débuté ont été: Earl Monroe, Walt Frazier, Phil Jackson, Cazzie Russell et Dick Barnett. Bill Bradley n’a pas pu venir à cause d’une chirurgie de remplacement de la hanche.

Rapaport est un invité occasionnel sur le Howard Stern Show sur Sirius Satellite Radio, surtout lorsqu’il participe au billard de football du personnel .

Rapaport héberge le podcast stéréo i Am Rapaport sur le réseau local de CBS avec l’ami d’enfance Gerald Moody. D’autres podcasts auxquels Rapaport est apparu incluent The Monday Morning Podcastavec Bill Burr, Mailtime et Pardon My Take par Barstool Sports, The Adam Carolla ShowThe Fighter et The KidAnna Faris est inconditionnelThe Bill Simmons Podcast et son prédécesseur, The BS ReportThe Chive PodcastWTF avec Marc MaronHis & Hers PodcastCari Champion’s Podcast.

Rapaport a joué le manager Gary dans The New Edition Story, le biopic de la nouvelle édition montré sur BET du 24 au 26 janvier 2017.

Le 19 juin 2017, Rapaport a annoncé sur son Twitter qu’il rejoindrait le site populaire de satire sportive Barstool Sports où il serait un apprenti pour le podcast Pardon My Take.

Rapaport est actuellement également journaliste de Fox Sports, couvrant la ligue de basket BIG3 formée par Ice Cube.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Michael Rapaport

Trailer: Cop Land

Acteur, Réalisateur

x
Aller à la barre d’outils