Actrice
Louise Lasser

Informations personnelles

  • Date de naissance: 11 avril 1939
  • Lieu de naissance: New York (Etats-Unis)
  • Taille: 1.70 m
  • Nationalité: Américaine

Biographie

 

Lasser est né à New York, la fille de Paula et S. Jay Lasser, un expert fiscal. Sa famille est juive. Elle a étudié les sciences politiques à l’ Université Brandeis. Elle a été mariée à Woody Allen de 1966 à 1970. Elle vit à Manhattan et enseigne la technique agissant à HB studio.
 

Début de carrière

Lasser était la doublure de Barbra Streisand dans la comédie musicale de Broadway I Can Get It for You Wholesale. Elle est également apparue sur le feuilleton Les médecins et les publicités télévisées. Elle est apparue dans les films de Woody Allen Prends l’oseille et tire-toi! (1969), elle joue le rôle de Nancy dans Bananas (1971) réalisé par Woody Allen, et tout ce que vous toujours voulu savoir sur le sexe (sans jamais oser le demander) (1972), ainsi que d’ être l’ un des voix pour sa précédente parodie le doublage d’un film d’espionnage japonais, Woody Allen Number One (1966). Elle est également apparue dans des comédies telles que Des amis comme les miens (1971) et Slither (1973). En 1973, elle est apparue dans l’épisode “The Roller Coaster Stops Here» de la NBC romantique série télévisée d’anthologie Love Story.
 

Mary Hartman, Mary Hartman

Lasser est devenu un nom familier pour vedette comme le névrosé, femme au foyer malheureuse Mary Hartman dans la satire sérialisé Mary Hartman, Mary Hartman apparaissant sur les couvertures de Newsweek , Personnes Magazine, et Rolling Stone pendant la course du spectacle. Mary Hartman, Mary Hartman diffusée cinq soirs par semaine pendant deux saisons 1976-1977. Dans son autobiographie, le producteur Norman Lear dit que la coulée de Lasser a pris moins d’une minute après Charles H. Joffe lui a dit qu’il n’y avait qu’une seule actrice pour jouer le rôle de Mary Hartman et Lear a rencontré l’ex – Mme Woody Allen. Lasser a refusé le rôle au début. Sur le processus de coulée, Lear dit, “quand elle a lu un peu du script pour moi, je tous , mais a pleuré de joie … Louise a apporté avec elle la personnalité qui correspondent à Mary Hartman comme un corset.”

Épuisés par le calendrier exténuant, Lasser a quitté la série après deux saisons (325 épisodes), et le numéro de série a été rebaptisé pour toujours Fernwood, qui a continué pendant 26 semaines se concentrant sur les épreuves et les tribulations de l’autre Mary Hartman, Mary Hartman caractères.

En 2000, Lasser est apparu sur un panneau avec ses anciens membres de la distribution au Musée de la Télévision et de la Radio à Beverly Hills (enregistré pour les archives du musée). Lasser a également été interrogé au sujet de la série dans les bonus du Mary Hartman, Mary Hartman Complete Series DVD box-set de l’ usine de Shout qui a été publié Décembre 2013. Dans ce document , elle révèle que l’idée de la dépression nerveuse infâme de Mary Hartman à la fin de la première saison est venu après elle a écrit une lettre de 12 pages suggérant l’idée de Norman Lear.
 

Autres rôles et apparitions

Le 24 Juillet 1976, Lasser a accueilli Saturday Night Live à la fin de la première saison. Sa performance est surtout connue pour son monologue d’ouverture dans lequel elle recrée une dépression nerveuse Mary Hartman-esque et se verrouille dans sa loge. Elle est ensuite cajolé par Chevy Chase / Land Shark et la promesse d’apparaître sur la couverture du Time Magazine. Mary Hartman, Mary Hartman producteur Norman Lear et co-star Mary Kay Place ont également organisé Saturday Night Live pendant la course de Mary Hartman, Mary Hartman .

Après son départ de Mary Hartman, Mary Hartman , Lasser a écrit un NBC made-for-TV film Just Me and You (1978), avec en elle aux côtés de Charles Grodin . Elle avait un rôle récurrent que l’ ex-femme d’Alex sur la série à succès Taxi et joué dans la saison de 1981 à 1982 Il est un Salon, jouer serveuse Maggie McBurney.

Lasser avait un rôle récurrent de Victor Erlich tante Charise, un personnage comique névrotique sur Hôpital St. Elsewheree au milieu des années 1980. Ses années 1980 films apparences inclus In God We Tru $ (1980), Mort sur le gril (1985), Blood Rage (1987), Cordes et discordes (1987), Rude Awakening (1989), et comme la mère du personnage principal dans Chantez (1989). 

Ses films des années 1990 inclus Frankenhooker (1990), Chassé-croisé (1993), Sudden Manhattan (1996), Layin ‘Low (1996), et comme la mère des trois principaux personnages féminins dans Todd Solondz le film de bonheur. Elle est apparue dans Mystery Men (1999) comme la mère de Hank Azaria caractère s. Elle a également eu un rôle dans Darren Aronofsky film de Requiem for a Dream (2000), et co-vedette avec Renée Taylor dans Lady Killers (2003). Lasser a agi dans deux épisodes de HBO filles comme un artiste Manhattan pour la série de 3ème saison (2014).

Elle est actuellement membre du corps professoral de HB Studio, où elle enseigne la technique d’ agir.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Louise Lasser

Bande annonce Bananas

Actrice

x
Aller à la barre d’outils