Acteur, Réalisateur, Scénariste
Photo de Jon Kasdan.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Jonathan Peter Kasdan
  • Date de naissance: 30 septembre 1979
  • Lieu de naissance: Los Angeles (États-Unis)
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Jonathan « Jon » Kasdan, né le  à Los Angeles, est un réalisateur et scénariste américain. Il est le fils de Lawrence Kasdan.

Le premier rôle de Jon Kasdan dans un film majeur était à l’âge de 12 ans dans Les copains d’abord (1983) comme le fils de Harold, joué par Kevin Kline.

Puis, à l’âge de 14 ans, Jonathan Peter Kasdan joue un rôle prépondérant dans ce que beaucoup de critiques considèrent comme le meilleur western de tous les temps: Silverado (1985), avec Kevin Kline comme inadapté devenu shérif Payden, le personnage de Kevin Kostner Jake, Scott La représentation de Glenn d’Emmett, et bien sûr, Danny Glover comme Malcolm “Mal” Johnson, dans leurs efforts souvent maladroits pour apporter la justice à l’Ouest américain.

Bien qu’il ait eu 18 ans, Jon jouait le “garçon” dans un cabinet médical dans Voyageur malgré lui (1988) aux côtés de William Hurt, Kathleen Turner et Geena Davis.

Jon était un adorable Dominic dans la comédie de John Kostmayer  Je t’aime à te tuer (1990), encore une fois avec Kevin Kline.

Mais au lieu d’avoir un rôle important dans le western néoclassique Wyatt Earp (1994), le jeune homme de 23 ans a joué le rôle de “Bar Boy” avec Kevin Kline. Hélas, avec un beau visage de garçon, Jon a dû se contenter de remporter le trio de son troisième rôle de garçon dans une rangée.

En 2002, il a joué dans deux films en tant que stagiaire dans Big trouble et Barry dans Slackers.

Poursuivant le rêve, Jonathon a joué un rôle plus important en tant que “Defuniak” dans Dreamcatcher, l’attrape-rêves  (2003) avec Morgan Freeman.

Jon Kasdan a passé à côté de la simple comédie, prenant la tête de la comédie dramatique romantique, In the Land of Women (2007), comme écrivain / réalisateur de 36 ans. Dans une finition impressionnante pour ses débuts de réalisateur, son film de budget de 11 millions de dollars a gagné 12 millions de dollars au box-office.

Puis la foudre a frappé deux fois Jonathan Kasdan, 41 ans, qui a sorti deux films la même semaine en janvier 2012, en tant que scénariste / réalisateur de The First Time (2012) avec Dylan O’Brien et Britt Robertson, et de retour en tant qu’acteur. Le rôle de l’Offciant dans les classiques de Sony Pictures Freeway et nous (2012) avec Diane Keaton et Kevin Kline, qui ont tous été surpassés par un chien nommé Freeway.

Mais si quoi que ce soit, Jonathan Kasdan est un vainqueur. Ayant reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin à l’âge de 17 ans, il a continué à agir, à diriger et à écrire des films. Sa présence télévisuelle est mémorable en tant qu’acteur dans Dawson’s Creek et son écriture de Freaks and Geeks est remarquable.

La prochaine étape pour Jon Kasdan, est une comédie d’action appelée My Spy co-écrite avec son frère Jake.

Il joue le rôle de “Tag Greenley” dans Solo: A Star Wars Story (2018) avec Alden EhrenreichWoody HarrelsonEmilia Clarke et réalisé par Ron Howard.

 

Vie privée

Jon Kasdan est le fils de Meg Kasdan (née Goldman) et Lawrence Kasdan Kasdan. Son frère ainé Jake travaille lui aussi dans la télévision et le cinéma.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Jon Kasdan.

Bande annonce Solo: A Star Wars Story (2018)

Acteur, Réalisateur, Scénariste

x
Aller à la barre d’outils