Acteur
Photo de James Dreyfus.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: James Louis de Zogheb Dreyfus
  • Date de naissance: 9 Octobre 1968
  • Lieu de naissance: France
  • Taille: 1.78 m
  • Nationalité: Anglais

Biographie

 

James Dreyfus né le 9 octobre 1968 est un acteur anglais. Il est surtout connu pour ses rôles dans les comédies télévisées Mr. Fowler, brigadier chef en tant que gendarme Kevin Goody, et Gimme Gimme Gimme en tant que Tom Farrell. Il est récemment connu pour son rôle de révérend Roger à Mount Pleasant .

 

Enfance

Il est né en France mais a déménagé en Angleterre à un âge précoce et a été éduqué à Harrow School et ensuite formé à la Royal Academy of Dramatic Art . Ses parents ont divorcé quand il était très jeune.

En 1998, Dreyfus a remporté le prix du meilleur soutien musical dans un Olivier pour son travail dans The Lady In The Dark au Théâtre national . Dans la même année, il a été nominé pour le prix Ian Charleson pour sa performance en tant que Cassius dans Julius Caesar de Shakespeare au Birmingham Rep.

 

Carrière

La première pause télévisée de Dreyfus est venue avec la série comique BBC Absolutely Fabulous. Suivi par le rôle de l ‘agent Kevin Goody dans la comédie de situation de Ben Elton, Mr. Fowler, brigadier chef et Tom Farrell, le colocataire gay de Linda (Kathy Burke) dans Gimme Gimme Gimme. Dreyfus a joué contre Bette Midler dans la sitcom américaine de courte durée Bette.

Dreyfus (dans une interview de Sheengate Publishing ) a comparé le personnage de Frank Meander de Some Mothers Do ‘Ave’ Em, qu’il a qualifié de campy mais marié hétérosexuel, au personnage de Dreyfus Kevin Goody de The Ligne bleue mince. De plus, Dreyfus a décrit Goody comme “naïf et stupide, et sans gode et stupide”. En réponse aux suppositions des spectateurs que le personnage est gay, Dreyfus a dit que Goody est attiré par un personnage féminin de la série. En ce qui concerne son personnage Tom Farrell de Gimme Gimme Gimme, Dreyfus a émis l’hypothèse que, même si le personnage était hétérosexuel, l’acteur présenterait encore Tom comme camp et flamboyant. De plus, Dreyfus a dit qu’il avait l’impression qu’il était devenu un modèle en raison de ses représentations de personnages «flamboyants».

Il joue le rôle de Martin dans Coup de foudre à Notting Hill (1999) avec Julia RobertsHugh GrantRhys Ifans et réalisé par Roger Michell.

En novembre 2004, Dreyfus interprète Carmen Ghia lors de la première à Londres de la comédie musicale The Melodies de Mel Brooks, au Theatre Royal, Drury Lane. Il a joué le rôle pendant 10 mois jusqu’en août 2005.

Il a joué le rôle de Thermoman dans la comédie BBC One My Hero, un rôle qu’il a repris dans la sixième série d’ Ardal O’Hanlon. Bien que le même personnage, il a utilisé le nom George Monday, par opposition au nom du personnage d’Ardal O’Hanlon, George Sunday. Après des notes décevantes, le spectacle a été annulé.

Dreyfus a également joué le rôle de M. Teasy-Weasy dans le film Churchill: The Hollywood Years (2004).

En mars 2006, il revient à la scène de West End dans une reprise de la comédie de Michael Frayn Donkeys ‘Years au Comedy Theatre aux côtés de Samantha Bond, David Haig et Mark Addy. Il a quitté en août de cette année pour se préparer à son nouveau rôle de leader en tant que maître de cérémonie dans une reprise du Cabaret dans l’Ouest. En 2008, il est apparu dans une reprise de Simon gris de La poursuite commune au Menier Chocolate Factory.

De Septembre 2009 à Janvier 2010, il est apparu dans Breakfast At Tiffany’s au Théâtre Royal, Haymarket, Londres.

En Janvier 2012, il est apparu dans l’ épisode Midsomer Murders “A Rare Bird” comme Ralph Ford.

Depuis 2012, Dreyfus apparaît comme le Révérend Roger dans la série Mount Pleasant.

En février 2015, Dreyfus est apparu sur scène dans Harvey, dirigé par Lindsay Posner. La production a couru au Birmingham Repertory Theatre jusqu’au 21 février, avant une tournée au Royaume-Uni et le West End.

En 2013, il a joué le rôle de Dr. Pangloss dans la production de Candide de la Menier Chocolate Factory de Londres. Il a une musique de Leonard Bernstein et un livre adapté de Voltaire par Hugh Wheeler. Les paroles sont de Richard Wilbur, avec des paroles supplémentaires par une équipe comprenant Stephen Sondheim.

En Janvier 2016, il est apparu comme le Dr Herdal dans The Master Builder au Old Vic Theatre.

En mars 2017, il a joué le rôle de l’acteur vocal sur la vidéo de Nevercake faisant la promotion d’un événement dans le jeu vidéo League of Legends.

En 2017, il a exprimé la première incarnation du Maître de Doctor Who dans les Productions Big Finish release Les aventures First Doctor Volume One. Il a joué aux côtés de David Bradley, avec le coffret libéré avec la participation de David Bradley dans Doctor Who en tant que premier docteur.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de James Dreyfus.

Trailer: Notting Hill

Acteur

x
Aller à la barre d’outils