Acteur
Photo de Guido Quaroni.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 9 novembre 1967
  • Lieu de naissance: Monza (Italie)
  • Taille: 1,78 m
  • Nationalité: Italien

Biographie

 

Guido Quaroni né le 9 novembre 1967 est un acteur vocal, superviseur italien des effets visuels et responsable de la recherche et développement sur les logiciels chez Pixar Animation Studios. Il était l’un des développeurs de solidThinking, un logiciel de modélisation et de rendu 3D basé sur NURBS.

 

Carrière

Les premiers jours

Il a travailler chez Pixar. Il a fréquenté la faculté d’ingénierie électronique du Politecnico di Milano de Milan, en Italie, de 1987 à 1992. En 1991, il a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur logiciel en concevant et en écrivant la première version de solidThinking, un logiciel de modélisation et de rendu 3D basé sur NURBS. pour la plate-forme NeXT. Solid Thinking a été récompensé comme la meilleure nouvelle application dans la catégorie “CAO et 3D” au NeXTWORLD EXPO qui s’est tenu à San Francisco en juin 1993.

 

En tant que directeur technique

En 2007, Quaroni a repris la production en assumant le rôle de directeur technique superviseur pour Toy Story 3 (2010). Il dirigeait également les équipes pour les personnages, les décors, les contrôles d’animation, les matériaux de surface, l’éclairage, les effets spéciaux et le rendu. En 2010, Quaroni a assumé le rôle de directeur technique superviseur pour la Monsters University (2013). En 2011, Quaroni a été promu vice-président de la R & D sur les logiciels.En 1996, Quaroni s’est entretenu lors d’un séminaire SIGGRAPH à la Nouvelle-Orléans pour un poste chez Pixar. En janvier 1997, il est parti aux États-Unis pour travailler sur Toy Story 2 (1999). Il a d’abord travaillé comme directeur technique généraliste sur Toy Story 2 en effectuant des tâches de modélisation, d’articulation, d’ombrage et d’effets spéciaux. En 2000, il a été promu superviseur de séquences pour le film Monsters, Inc. (2001) axé sur les simulations dynamiques et les effets spéciaux. À la fin du film en 2001, Quaroni a rejoint la division de recherche et développement des logiciels, dirigeant l’équipe responsable du pipeline de production des ombres et textures.

 

Comme acteur de voix

En tant que chanteur, Quaroni a fourni des voix à plusieurs films de Pixar Monsters, Inc. , Cars (2006), Cars 2 (2011) et Cars 3 (2017). Il a joué des voix supplémentaires pour l’ épisode Cars de Tokyo Mater.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Guido Quaroni.

Bande annonce: Cars (2006)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils