Il est le fils du réalisateur et journaliste Serge Moati. Le cinéma français lui ouvre ses portes, dans des registres très différents, de la comédie adolescente LOL (2009) de Lisa Azuelos au film d’horreur Livide (2011).
Mais c’est surtout son rôle dans la comédie politique Télé Gaucho (2012) de Michel Leclerc où il joue Victor, un passionné de cinéma qui s’engage dans une chaîne de télévision associative, qui le révèle auprès d’un public plus large. Une performance qui lui vaudra une nomination au César du meilleur jeune espoir masculin, en 2013.
L’année suivante, il est à l’affiche de la comédie poétique Libre et assoupi (2014), premier long-métrage de Benjamin Guedj, où il campe un colocataire plein de candeur. Pour l’occasion, le jeune homme décroche le Coup de cœur du jury au festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez.
Il a joué dernièrement dans Hippocrate (2014) et Médecin de campagne (2016) de Thomas Lilti, ainsi que dans le film de Jérôme Bonnell, À trois on y va (2015) (comédie sur la bisexualité et le ménage à trois), pour lequel il obtient une seconde nomination au César du meilleur jeune espoir masculin. Il joue le rôle de Armand dans Cherchez la femme (2017) avec William Lebghil, Camélia Jordana et réalisé par Sou Abadi.
En mars 2017, il cosigne l’appel des psychanalystes contre Marine Le Pen publié dans Médiapart qui décrit le Front national comme un avatar du « courant contre-révolutionnaire » qui fut au pouvoir « sous l’Occupation nazie ». Celui-ci menacerait « l’état de droit », « la liberté d’opinion et celle de la presse ».
Nom du film
Evaluations
Comédie