Acteur
Photo de Bruce Morrow.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Bruce Meyerowitz
  • Date de naissance: 13 octobre 1935
  • Lieu de naissance: New York (Etats-Unis)
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Bruce Morrow (né Bruce Meyerowitz le 13 octobre 1935) est un artiste de radio américain, connu pour des fins professionnelles comme Cousin Brucie.

Cousin Bruce pour son émission de radio SiriusXM a dit qu’il est de Lubbock, Texas, mais a déménagé bientôt après à Brooklyn, New York. Sa famille a d’abord vécu sur East 26th Street entre Avenues V et W et plus tard déménagé à East 29th Street. Son activité préférée en tant qu’enfant était d’aller à Coney Island et de profiter des attractions du parc Steeplechase. En tant que jeune, il aurait été très intéressé par les programmes de radio tels que Boston Blackie, Dickersons, Superman et The Shadow.

En 1951, à l’âge de 16 ans, il a joué le personnage “Tooth Decay” dans un jeu d’hygiène scolaire. Il a également participé à l’atelier All City Radio à la James Madison High School. Il voulait aller plus loin et passait dix heures par semaine à travailler pour des productions éducatives dramatiques à la station de radio WNYE-FM.

La cousine Brucie s’est inscrite au Brooklyn College en tant qu’étudiante, mais elle a bientôt démissionné. Il est ensuite devenu un étudiant au programme des arts de la communication à l’Université de New York. Il a réussi à convaincre un doyen de lancer la première station de radio de l’école, WCAG (Communications Arts Group). C’était une station de courant porteur avec une gamme très limitée et une musique classique programmée.

 

Carrière

Travail à la radio

Le premier passage de Morrow à la radio était aux Bermudes à ZBM-AM, où il était connu comme “The Hammer”.

Morrow a commencé sa carrière aux Etats – Unis à New York, Top 40 Station WINS (AM) au cours de 1959. En 1960, il a déménagé à Miami, en Floride pour un bref passage à WINZ (AM) avant de retourner à New York, l’année prochaine pour la station principale WABC (AM 770), une autre station du Top 40. Le retour de Morrow à New York survient alors que la musique rock devient de plus en plus populaire parmi les baby-boomers et que Morrow se retrouve sur la plus puissante radio de la côte est au début de la soi-disant invasion britannique. Sa compétition principale est venue de sa précédente station WINS, qui a présenté ” Murray the K, “un DJ qui revendique une association avec les Beatles.

Morrow est rapidement devenu un succès sur le quart de soirée orienté vers les adolescents de WABC de 18h15 à 22h30, présentant les divers genres musicaux de l’époque (soul Motown, pop, hard rock, musique de surf, disques de nouveauté), ainsi que des publicités pour des commanditaires axés sur la jeunesse comme Thom McAn, des magasins de vêtements locaux dans les régions de New York et du New Jersey, et des événements tels que des concerts et des courses de drag-strip.

Morrow a travaillé pour WABC pendant 13 ans et 4 014 émissions jusqu’en août 1974, date à laquelle il a été transféré à la station de radio rivale WNBC; après trois ans, il quitte la performance pour faire équipe avec l’entrepreneur Robert FX Sillerman pour devenir le propriétaire du groupe de stations de radio Sillerman Morrow, qui comprenait WALL; WKGL, maintenant WRRV, à Middletown, New York; WJJB, plus tard WCZX, à Poughkeepsie, New York; WHMP à Northampton, Massachusetts; WOCB à West Yarmouth, Massachusetts; WRAN (maintenant sombre) New Jersey 1510 à Randolph, New Jersey; et la station de télévision WATL Atlanta. Le groupe a ensuite acheté WPLR à New Haven, Connecticut.

En 1982, Morrow a recommencé à travailler comme animateur à la radio, pour WCBS-FM de New York, une station d’ oldies. Initialement, il remplaçait Jack Spector tous les troisièmes samedis soirs pour le programme Saturday Night Sock Hop. Après la démission de Spector en 1985, Morrow devint l’interprète principal du programme et le rebaptisa Saturday Night Dance Party. La station a également ajouté son spectacle national syndiqué Cruisin ‘America. En 1986, il a commencé à travailler le mercredi soir, où il a accueilli le Top 15 hier et aujourd’hui compte à rebours. En 1991, le spectacle du mercredi est devenu The Yearbook, mettant l’accent sur la musique des années 1955-1979. Cousin Brucie était aussi le «présentateur de petit déjeuner» sur Atlantic 252 de 1992 à 1996.

Lorsque l’émission radiophonique Cruisin America prit fin en décembre 1992, Morrow continua d’animer une émission de radio WCBS appelée Cruising avec les soirées Cuz Monday jusqu’à la fin de 1993. Après la fin du programme, il y anima les programmes Saturday Night et Wednesday Night. le 3 juin 2005, il est passé à un format de succès pour adultes intitulé Jack FM. Peu de temps après, il a signé un contrat pluriannuel pour l’accueil de programmes oldies et un programme de discussion hebdomadaire pour Sirius Satellite Radio.

 

Programmes en cours

En 2017, Morrow accueille des programmes pour la radio par satellite Sirius XM , sur les années 60 sur 6 canaux. Le Saturday Night Party – Live de Cousin Brucie est diffusé le samedi soir, tandis que Cruisin avec Cousin Brucie est diffusé en direct le mercredi soir, avec des reprises le dimanche. Son équipe est composée du producteur senior Adam Saltzman (petit-fils du fameux batteur de session en studio Buddy Saltzman) et de la productrice Lauren Hornek.

 

Travail de télévision

La voix de Morrow peut être entendue dans les films Across the Universe (2007), Gas Pump Girls (1979). Il joue le magicien dans Dirty Dancing (1987) avec Patrick SwayzeJennifer Grey et réalisé par Emile Ardolino. Il peut être vu en train de faire des remarques préliminaires sur le documentaire The Beatles at Shea Stadium (1966). Il est également apparu dans le film Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (1978) et a fait une apparition dans la série télévisée de science-fiction Babylon 5 des années 1990 , (dans ” War Without End ” (Partie 2), en jouant le premier officier de Babylone 4). Dans Across the Universeles lettres d’appel de la station de radio qu’il utilisait étaient WEAF, qui étaient les lettres d’appel de 660 à New York avant de devenir WNBC. Il a également joué un annonceur de concours de télévision dans Between Time et Timbuktu, une production nationale de télévision éducative de 1972 adaptée de plusieurs histoires courtes par Kurt Vonnegut .

 

Travail de charité

Au cours des deux dernières décennies, M. Morrow a travaillé pour la Variety Children’s Charity pour aider les enfants défavorisés, handicapés, malades ou dans le besoin. Il offre bénévolement son temps et son talent au service de lecture audio Gatewave pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

 

Honneurs

M. Morrow a été intronisé au Temple de la renommée de la radio nationale en 1988 et au Temple de la renommée de l’ Association nationale des radiodiffuseurs en 2001. En 2010, il a reçu le prix Bravery in Radio de l’ Université William Paterson. sa station de radio WPSC 88.7 FM, pour ses antécédents de «programmation radio inspirante et d’engagement à vie pour le milieu de la radio».

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Bruce Morrow.

Bande annonce Dirty Dancing

Acteur

x
Aller à la barre d’outils