Actrice
Cathy Moriarty

Informations personnelles

  • Date de naissance: 29 Novembre 1960
  • Lieu de naissance: New-York (États-Unis)
  • Taille: 1.75 m
  • Nationalité: Américaine

Biographie

 

Cathy Moriarty est né dans le Bronx, la fille des catholiques irlandais immigrés Catherine (une femme au foyer) et John Moriarty (un ouvrier d’entrepôt).  À l’âge de 18 ans, ses amis l’ont exhortée à participer à un concours de beauté dans un bar:

Alors, je vais là-bas, et mes genoux tremblent, et je me lève dans les bosses parce que j’ai l’embarras et le froid. Tous ces types de sifflements et de choses. Alors, tout d’un coup, l’emcee annonce que j’ai gagné le premier prix, et je dis: “Hé, c’est vraiment drôle”. Donc, ce mec italien se pose et demande s’il peut prendre ma photo et je dis: “Bien sûr, allez-y”, car il va le prendre de toute façon. Et ce que je sais, ce même type m’appelle trois semaines plus tard, dit qu’il s’appelle Joe Pesci et me demande si je voudrais tester une partie dans ce film à propos d’un boxeur nommé Jake La Motta.

 

Carrière

Moriarty a fait ses débuts au cinéma dans Martin Scorsese de Raging Bull (1980), comme Vikki LaMotta, épouse de Jake ( Robert De Niro ). Elle a été nominée pour le prix de l’ Oscar pour la meilleure actrice de soutien. Plus tard, Moriarty a joué John Belushi voisin destructeur, en étouffant dans Les voisins (1981), une adaptation cinématographique de Thomas Berger roman de du même nom. En 1982, elle a été gravement blessée dans un accident d’automobile et a exigé une chirurgie de dos.

Je peux seulement dire que personne n’aime le succès d’une nuit dans cette ville. Je suis allé pour beaucoup d’entrevues, d’auditions et même d’appels de bétail. J’ai essayé pour des pièces et j’ai assisté à des réunions, mais il semblait que je n’étais pas juste pour aucun des rôles que je voulais. Et les pièces que j’ai offertes ne m’ont pas fait appel. Donc, j’ai payé mes cotisations, étudiant agir et perdre mon accent de Yonkers. Et oui, oui, j’ai pleuré énormément.

En 1985, Moriarty a accepté de co-star avec Jack Nicholson dans The Two Jakes (1990). Cependant, après un jour de tir, sa production s’arrêta. Bien que le film ait finalement été publié en 1990, Moriarty n’était plus lié à la production. Moriarty est revenu à agir en 1987. Son premier rôle depuis Neighbours était dans le British film thriller blanc de l’œil (198), où Moriarty a joué la femme de caractère de David Keith. Deux ans plus tard, elle est apparue dans l’ épisode Wiseguy de la série CBS “Réunion”.

Moriarty a commencé la décennie avec des rôles dans le film thriller Burndown (1990), avec Arnold Schwarzenegger dans Un flic à la maternelle (1990) et le feuilleton parodie Soapdish (1991). Elle est également apparue dans le drame musical Les mambo kings (1992) et la série télé de l’ anthologie d’ horreur Les contes de la crypte, où la performance de Moriarty lui a valu une meilleure actrice dans un prix dramatique Série CableACE. Sa dernière performance de l’année a été une prostituée dure comme des ongles dans le film de comédie visuel, The Gun in Betty Lou’s Handbag (1992). En 1993, Moriarty a joué le rôle de John Goodman dans La petite amie de blagueur et une déesse du film de Joe Dante de la période comédie Panic sur Florida Beach (1993), et avaient des rôles de soutien dans les comédies. Dans Indiscrétion assurée (1993) (la suite de 1987 de la Implanter ) et Me and the Kid (1993). L’année suivante, elle a joué le rôle de la moitié de l’équipe de conjoint mari-femme dans le film télévisé de la télévision universelle Another Midnight Run. Le rôle suivant de l’actrice fut le pistolet flirty dans le film d’aventure de Peter Medak, Pontiac Moon (1994). 

Moriarty a joué l’ amie de Debra Winger dans la comédie romantique Forget Paris (1995), suivie de la vindicative Carrigan Crittenden dans le film d’action en direct Casper (1995). Peu de temps après, elle a joué avec Andrew Dice Clay dans la série CBS Bless This House , qui a été annulée après 16 épisodes pendant la saison 1996. Cette année, Moriarty a également joué la mère de Hedy Burress à Foxfire (1996), l’adaptation cinématographique du roman de Joyce Carol Oates. L’année suivante, elle a joué la mère alcoolique d’un boxeur réussi dans Opposite Corners; La mère de deux fils (l’un l’agent de police et l’autre un toxicomane) dans A Brother’s Kiss. Un ancien danseur exotique et la tante de Brad Hunt dans Dream with the Fishes (1997). La mère alcoolique et alcoolique d’ Evan Rachel Wood dans le creusement de la Chine (1997). La tante de Michael Rapaport dans Cop Land (1997) et la mère d’ Alyssa Milano dans Chaude journée à L.A. (1997).

Moriarty a exprimé des personnages dans la série télévisée animée Les Contes de mon enfance épisodes “The Golden Rooster” et “The Wild Swans” et l’ épisode animé de la série La Cour de récré “Kids in the Mist”. D’autres apparences ont inclus la tante sorcière de Hilary Duff dans le film direct-à-vidéo, Casper et Wendy (1998). Randy Quaid la femme de dans le film direct-to-video, PUNKS et Sharon Stone ‘ami s dans Gloria (1998) un remake de 1980 un film écrit et réalisé par John Cassavetes. Les rôles suivis à La tête dans le carton à chapeaux (1999), une adaptation cinématographique du roman de 1993 de Mark Childress portant le même nom. New Waterford Girl (1999), une canadienne comédie – drame, et le satirique le film But I’m a Cheerleader (1999). Moriarty a joué un agent du FBI dans Red Team (2000), une mère adoptive abusive dans le film familial Prince of Central Park (2000) et une femme qui craint la mort dans le court métrage Next Stop, Eternity (2000). D’autres rôles comprenaient une veuve soupçonnée de tuer son mari dans un épisode de New York – Police judiciaire, Le chef du crime Patti LoPresti dans le film de comédie mafieux (et la suite de l’ analyse de 1999) Analysez cela et une mère qui contrôle dans un épisode de New York – Unité spéciale. En 2010, Moriarty a joué un bookmaker qui envoie deux voyous pour tuer les personnages principaux ( Jennifer Aniston et Gerard Butler ) dans le film romantique -action-comédie Le chasseur de primes (2010). Le 18 juillet 2010, la Long Island International Film Expo a honoré l’actrice avec son Long Island Creative Achievement Award. Peu de temps après, elle a joué le rôle d’Annalisa Gentili sur un épisode de New York – Unité spéciale: Intention criminelle. L’année suivante, Moriarty est apparu comme infirmière dans le film 1320. En 2013, elle a joué Armand Assante femme de dans Il était une fois à Brooklyn et une serveuse sarcastique dans une comédie noire, The Double (2013).

Moriarty a fait une apparition comme la mère amère et éloignée de Michael Pitt dans le crime dramatique Rob the Mob (2014). Les rôles récents comprenaient le copropriétaire d’une maison qui partage un secret sombre dans le thriller psychologique de Deborah Twiss, A Cry from Within (Sébastien) et le personnage principal du court métrage d’Ante Novakovic, Tammy, sur une relation mère-fils Qui évolue au cours d’une visite du dimanche. La performance de Moriarty a valu une nomination pour la meilleure actrice dans un court métrage (court moyen) au Shorts Shore Shorts Festival du film.

 

Vie personnelle

En 1981, Moriarty a épousé le directeur théâtral Carmine D’Anna et a déménagé dans une maison à Malibu, en Californie . Le 2 avril 1992, il a été signalé que Moriarty et D’Anna divorçaient et D’Anna a cherché 1 million de dollars en vertu des lois sur la propriété communautaire de la Californie.

Le 28 août 1999, Moriarty et financier Joseph Gentile se sont mariés à Long Island. Elle a donné naissance aux jumeaux Catherine Patricia et Joseph John le 11 septembre 2000 et le 15 novembre 2001, la troisième enfant du couple, Annabella Rose, est née.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Cathy Moriarty

Bande annonce raging bull

Actrice

Trailer: Cop Land

x
Aller à la barre d’outils