Acteur
Bruce McGill

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Bruce Travis McGill
  • Date de naissance: 11 juillet 1950
  • Lieu de naissance: San Antonio (États-Unis)
  • Nationalité: Américain
Social:

Biographie

 

McGill est né à San Antonio, au Texas, le fils de Adriel Rose ( née Jacobs). Un artiste et Woodrow Wilson McGill, un immobilier agent et assurance. Il est diplômé de Douglas MacArthur High School dans le nord-est de San Antonio. Et de l’Université du Texas à Austin avec un diplôme en drame. Il est lié à l’ancien sénateur de l’État du Texas, AR Schwartz .

 

Carrière

Cinéma

McGill a joué dans de nombreux films. Peut-être son rôle le plus connu étant «D-Day» dans le classique de comédie American College (1978). Un rôle que McGill avait désespéré de prendre à l’époque, rappelant ses jours en tant que jeune acteur sans emploi assis Dans un bureau de casting de New York. Dans American College, il a joué l’ ouverture de William Tell en battant ses doigts sur sa trachée. Il a dupliqué ce talent dans MacGyver, en jouant “Rock-The-Cradle” pour calmer un enfant à ses soins pour dormir.

Certains de ses films incluent Femme de choc (1986), Le dernier samaritain (1991), Mon cousin Vinny (1992). Il joue le rôle de l’Agent du Trésor dans Cliffhanger (1993) au côté de Sylvester Stallone et réalisé par Renny HarlinTimecop (1994), Black Sheep (1996), Rosewood (1997). Révélations (1999), La légende de Bagger Vance (2000), Ali (2001), La somme de toutes les peurs (2002), La blonde contre-attaque (2003), Les associés (2003), Le maître du jeu (2003), Collatéral (2004), De l’ombre à la lumière (2005), Outlaw Trail: The Treasure of Butch Cassidy (2006) et Angles d’attaque (2008).

McGill est le favori du réalisateur Michael Mann. Après avoir travaillé avec lui sur Révélations (1999), Ali (2000) et Collatéral (2004). Il est également apparu dans quatre films télévisés de HBO. Jouant d’abord le manager de Yankees Ralph Houk dans le film 61 * (2001) de Billy Crystal. Puis le diplomate George Ball dans le film Sur le chemin de la guerre (2002). Le journaliste Peter Arnett à En direct de Bagdad (2002) plus tard cette année-là; et plus récemment Mac Stipanovich dans le film Recomptage (2008) sur l’élection présidentielle de 2000 en Floride.

 

Télévision

McGill a repris son rôle de D-Day de National House Lampoon’s Animal dans la courte année 1979 ABC TV Spinoff Delta House. Ses autres apparences de télévision appartiennent à Code Quantum (dans les épisodes pilotes et finaux). Walker, Texas Ranger, Les experts. Les incorruptibles de Chicago et Deux flics à Miami (encore une production de Michael Mann), à Star Trek: Voyager Comme capitaine Braxton dans l’épisode ” Relativité “. Il a également comparu plusieurs fois comme une star invité régulière dans MacGyver. Comme le meilleur ami comique du personnage principal, Soldat du pilote fortune / bush Jack Dalton . En écho à ce rôle, McGill joue souvent des amis du personnage principal du cinéma et de la télévision. En 1994, il a fait une apparition avec Jay Leno dans la série télévisée nommée Emmy, Papa bricole. Il a joué Willard Cates dans la série de courte durée Wolf Lake. Il devait rejoindre le casting de Bionic Woman à l’automne 2007. Il a également exprimé l’agent Buford dans le jeu vidéo Mercenaries . En 2009, McGill est apparu sous le nom de New York – Unité spéciale Gordon Garrison. Un animateur de talk-show anti-immigration hautement fanatique qui après avoir déclenché une mini-émeute devant les tribunaux, met l’acquittement du tueur. McGill est également apparu sur ABC’s 2010 TV Show, No Ordinary Family.

McGill a également joué le major Ed Ryan dans la troisième saison, l’ épisode de Babylone 5 “Severed Dreams” (qui a remporté le prix Hugo 1997 pour la meilleure présentation dramatique). Le producteur de Babylon 5, J. Michael Straczynski, a été initialement destiné à Everett McGill à jouer le rôle. Cependant, il ne connaissait pas le prénom de McGill, alors quand il a demandé à avoir contacté McGill. Straczynski a été interrogé s’il voulait dire Bruce McGill, auquel il a répondu oui. Bien qu’il soit apparu à Straczynski quand Bruce McGill l’a rencontré pour discuter du rôle que ce n’était pas l’esprit de McGill Straczynski, Straczynski a décidé de l’utiliser à la place.

McGill a également eu un petit rôle dans un épisode de saison 3 de Numb3rs ainsi qu’un épisode de saison 3 de Psych .

McGill a dépeint le personnage de Vince Korsak, détective d’homicide de la police de Boston, sur le drame du crime télévisé TNT, Rizzoli & Isles . Le personnage de Korsak est le mentor et l’ami de la détective Jane Rizzoli, représentée par Angie Harmon. Korsak a sauvé la vie de Rizzoli du serial killer, Charles Hoyt. Korsak a tiré le partenaire de Hoyt juste avant que Hoyt soit sur le point de tuer Rizzoli avec un couteau. Dans l’épisode “Elle travaille dur pour l’argent” de Rizzoli & Isles (épisode 4 de la saison 1), Korsak se demande où il est allé au collège. Il répond: “Il n’a pas … regarder American College à plusieurs reprises”, qui est une référence à son personnage American College.

McGill a également eu un rôle d’ expression récurrente sur The Cleveland Show comme Lloyd Waterman. Le propriétaire homosexuel de Waterman Cable, où Cleveland Brown est employé comme installateur de câble.

Dans le 2016 US Election, McGill narré plusieurs publicités pour le président Donald Trump lors de sa campagne Il a été rapporté en Février 2017 qu’il serait guest star comme décorée guerre duVietnam vétéran dans l’ Amérique une action de procédure policière série télévisée NCIS: Enquêtes spéciales.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Bruce McGill

Trailer: Cliffhanger

Acteur

x
Aller à la barre d’outils