Acteur, Présentateur
Bill Hanrahan

Informations personnelles

  • Nom de naissance: William A. Hanrahan
  • Date de naissance: 14 septembre 1918
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 7 août 1996

Biographie

 

William A. “Bill” Hanrahan (14 Septembre, 1918-7 Août, 1996),  était américaine la radio et la télévision annonceur , peut – être mieux connu comme la “Voix de NBC Nouvelles .”

De Hanrahan diffusion carrière remonte aux années 1940, quand il a travaillé à Weli radio New Haven, Connecticut, puis est allé à la radio WNHC (maintenant WYBC ) où il était présentateur du journal télévisé. En 1950, il avait rejoint l’équipe d’annonce de NBC à New York. Sa radio annonçant des crédits comprenait l’ héritage, The Eternal Light, Monitor et un spécial de 1976 intitulé The First Fabulous Fifty qui était un compagnon de la spéciale de télévision du 50ème anniversaire du réseau.

Les premiers crédits télévisés de Hanrahan incluent The Nat King Cole Show , pour lequel il a été l’un des annonceurs lors de sa courte durée de 1956-57. Il joue dans The Match Game (1962) et dans Raging Bull (1980) réalisé par Martin Scorsese. Il a également fait quelques autres spectacles basés sur le divertissement au fil des ans, y compris deux épisodes de décembre de Saturday Night Live en 1981 (l’épisode du 5 décembre avec l’ animateur Tim Curry et l’invité musical Meat Loaf et l’épisode du 12 décembre avec l’hôte Bill Murray et les invités musicaux The Spinners et The Yale Whiffenpoofs ) sur lequel il a remplacé Mel Brandt (qui a été embauché pour être un annonceur pour cette saison suite au bref départ de Don Pardo ).

Mais la plus grande réclamation de renommée de Hanrahan a été la vedette de nombreux programmes de NBC News, y compris le Huntley-Brinkley Report et son successeur, NBC Nightly News, jusqu’à sa retraite en 1983. Il s’est occupé de l’annonce de fonctions pour la couverture du réseau des conventions politiques, des lancements spatiaux , Des assassinats et d’autres histoires importantes pendant son mandat. Sa voix est devenue aussi familière à une génération de téléspectateurs que ceux des autres annonceurs du personnel, Don Pardo, Bill Wendell , Wayne Howell et successeur de Hanrahan, l’invité Nightly News, Howard Reig.

Hanrahan est décédé le 7 août 1996 à Fairfield, Connecticut, à l’âge de 77 ans.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Bill Hanrahan

Bande annonce raging bull

Acteur, Présentateur

x
Aller à la barre d’outils