Acteur, Réalisateur, Producteur
Photo de Beau Bridges.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Lloyd Vernet Bridges III
  • Date de naissance: 9 décembre 1941
  • Lieu de naissance: Hollywood (États-Unis)
  • Taille: 1.79 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Beau Bridges est un acteur, réalisateur et producteur américain né le  à Hollywood (Californie).

 

Jeunesse et famille

Beau Bridges est le fils de l’actrice et poétesse Dorothy Bridges (née Simpson) et de l’acteur Lloyd Bridges qui a joué dans Y a-t-il un pilote dans l’avion ? (1980), Hot Shots! (1991) de Jim Abrahams. Il a un frère, Jeff, lui aussi acteur. Il avait un autre frère, Garrett, mais il est mort en 1948 du syndrome de la mort subite du nourrisson. Il a aussi une sœur plus jeune, Lucinda. Pendant son enfance, il se lie alors fortement à son frère Jeff, et grandit dans le quartier Holmby Hills de Los Angeles.

Il a quatre enfants : Casey, né le , Jordan, né le , Dylan, né le  et Emily, née le .

 

Carrière

Bridges joua un rôle juvénile non crédité dans l’emblématique film noir L’Enfer de la corruption (1948), et il joua un rôle mineur dans le film Le Poney rouge (1949). A la télévision de 1962 à 1963, Bridges, avec son frère cadet, Jeff, est apparu sur la série d’ anthologie The Lloyd Bridges Show de CBS de leur père. Il est également apparu dans d’autres séries télévisées, notamment Le grand prixLe FugitiveBonanzaM. Novak et The Loner. En 1965, il a joué le rôle du caporal Corbett dans Then Came the Mighty Hunter, saison 2, épisode 3 de la série militaire,Douze heures d’affilée. Il a trouvé un travail stable à la télévision et au cinéma tout au long des années 1970 et 1980. Il a apparu dans beaucoup de  longs métrages pendant ce temps comme  Le propriétaire (1970), The Other Side of the Mountain (1975), Greased Lightning (1977), Norma Rae(1979), Heart Like a Wheel  (1983), et l’hôtel New Hampshire (1984).

Son rôle le plus connu est peut-être quand il a joué face à son frère Jeff dans Susie et les Baker Boys (1989). De 1993-94, Bridges est apparu avec son père dans la série de 15 épisodes de CBS, Harts of the West, dans un ranch au Nevada. En 1995, Bridges a joué avec son père et son fils Dylan dans The Sandkings, l’ épisode pilote en deux parties de la série de science-fiction Au-delà du réel – l’aventure continue. En 1998, il a joué le rôle du juge Bob Gibbs dans la série Maximum Bob pendant une saison sur ABC. Il a joué un rôle récurrent dans la série TV business (1999-2000).

En 2001, il a interprété le rôle de Daniel McFarland, le beau-père de Jack McFarland, dans deux épisodes de la sitcom Will & Grace de la NBC. Il a joué un père célibataire et professeur de collège dans le film d’aventure fantastique, L’odyssée fantastique (2001), basé sur le roman de James C. Christensen.

De 2002 à 2003, il a assumé le rôle du sénateur Tom Gage, nouvellement nommé directeur de la Central Intelligence Agency, dans plus de 30 épisodes de la série dramatique The Agency . En janvier 2005, il a été choisi comme Major Général Hank Landry , le nouveau commandant de Stargate Command dans Stargate SG-1 . Il a également joué le personnage dans cinq épisodes de la série dérivée Stargate Atlantis ainsi que les deux films directs sur les films Stargate: L’Arche de la Vérité (2008) et Stargate: Continuum (2008).

Son rôle dans le film Smile (2005) avec Linda Hamilton et Sean Astin, a montré ses croyances personnelles en aidant les autres.

En novembre 2005, il a interprété Carl Hickey, le père du personnage titre dans la comédie NBC My Name Is Earl. Le caractère de Bridges est devenu récurrent. Bridges a reçu une nomination aux Emmy Awards 2007 pour sa performance.

Bridges co-vedette dans le film Max Payne (2008), basé sur le personnage de jeu vidéo. Le film a également joué Mark Wahlberg et Mila Kunis. Bridges dépeint “BB” Hensley, un ex-flic qui aide Wahlberg dans sa quête pour faire tomber un tueur en série. Le film a reçu des critiques mitigées, mais la participation de Bridges a été notée pour être positive. Ce n’était pas le premier film avec Bridges concernant le monde du jeu vidéo; Le sorcier (1989) l’ avait dans un rôle de propriétaire d’une entreprise de bois d’œuvre qui trouverait plus tard, comme son fils Jimmy interprété par l’acteur Luke Edwards, une maîtrise des jeux NES.

Le 8 Février 2009, Cynthia Nixon, Blair Underwood et Bridges a remporté un Grammy Award pour le meilleur album Spoken Word pour leur enregistrement de Al Gore de An Inconvenient Truth.

En 2009, Bridges invité-vedette comme Eli Scruggs sur le 100e épisode de Desperate Housewives et a reçu une nomination aux Emmy Awards pour sa performance.

En 2010, Bridges a signé avec Chris Mallick dans la production du film Columbus Circle . Le 19 mars 2010, il a été annoncé que Bridges jouerait le rôle de Joseph ‘Rocky’ Rockford, le père de l’oeil privé Jim Rockford, sur l’épisode pilote d’une nouvelle version de The Rockford Files, prévue pour la production de diffusé à l’automne 2010. En 2011, il a été l’invité d’un vieil ami de la matriarche Nora Walker dans Brothers and Sisters et en tant qu’avocat, séparé de son fils Jared Franklin à Franklin & Bash.

Le 3 janvier 2012, il prend le rôle de JB Biggley dans la reprise de la comédie musicale de Broadway How to Succeed in Business sans vraiment essayer, prenant la place de John Larroquette. Il a été engagé pour jouer le rôle jusqu’au 1er juillet 2012, cependant le réveil a été fermé le 20 mai 2012.

Le 3 octobre 2013, il est devenu un personnage majeur de l’émission de télévision CBS The Millers . Bridges joue Tom, le père de deux enfants, Nathan Miller ( Will Arnett ) et sa fille, Debbie ( Jayma Mays ). Tom, après quarante-trois ans, a divorcé et est retourné vivre avec sa fille, la rendant folle. Il a rejoint la série début mars 2013.

Il a eu plusieurs rôles dans des films depuis lors, y compris Underdog Kids (2015), et plus récemment Lawless Range (2016). Il a également eu des rôles de visite dans les spectacles Masters of Sex, et Code Black.

 

Prix

Bridges a 14 nominations aux Emmy Awards avec trois victoires. Il est le seul acteur à remporter l’Emmy pour l’acteur de soutien exceptionnel dans une minisérie ou spécial plus d’une fois, avec deux victoires.

  • 1992 Acteur principal exceptionnel dans une minisérie ou spécial , pour sans avertissement: L’histoire de James Brady
  • 1993 Acteur de soutien exceptionnel dans une minisérie ou spécial , pour les aventures positivement vrai de la présumée Maman Cheerleader-Murdering Texas
  • 1997 Acteur de soutien exceptionnel dans une minisérie ou spécial , pour la deuxième guerre civile

 

Vie personnelle

Bridges a épousé Julie Landfield en 1964 et les deux ont divorcé en 1984. Ils ont deux fils: Casey Bridges (né en 1969) et l’acteur Jordan Bridges (né en 1973). Il a épousé Wendy Treece en 1984. Ils ont trois enfants: Dylan Bridges (né en 1984), Emily Bridges (né en 1986) et Ezekiel Jeffrey «Zeke» Bridges (né en 1993).

Les ponts sont chrétiens . Il a déclaré que si le scénario demande à son personnage de dire le nom de Dieu en vain, il demandera au directeur s’il peut changer de ligne. Bridges est végétalien depuis 2004.

Bridges, son frère Jeff et défunt père Lloyd étaient parmi six vétérans les autres étant Jerry Coleman , Bob Feller et Brian Lamb – honoré avec le Lone Sailor Award par le United States Navy Memorial en 2011. Le prix reconnaît Anciens combattants de la Marine, de la Marine et de la Garde côtière qui se sont distingués dans leurs carrières civiles.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Beau Bridges.

Bande annonce Stargate: Continuum (2008)

Acteur, Réalisateur, Producteur

Bande annonce Stargate - L'arche de vérité (2008)

x
Aller à la barre d’outils