Acteur
Photo Anthony Zerbe

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Anthony Jared Zerbe
  • Date de naissance: 20 Mai 1936
  • Lieux de naissance: Long Beach (États-Unis)
  • Taille: 1.78 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Issu de Long Beach, en Californie, le talentueux acteur Anthony Zerbe s’est occupé à Hollywood et sur scène depuis la fin des années 1960, jouant souvent des personnages vilains ou peu dignes de confiance, avec son regard étroit et son sourire inquiétant.

Zerbe est né le 20 mai 1936 à Long Beach, et a servi un poste dans l’armée de l’air des États-Unis avant de se diriger à New York pour étudier le drame sous l’entraîneur Stella acteur noté Stella Adler.

Il a fait ses débuts à l’écran comme Dutchie, l’un des cowboys de Charlton Heston dans le western Will Penny, le solitaire (1967), a joué un mineur dans Traître sur commande (1970), était un messie post-apocalyptique et fou dans Le survivant (1971), a joué un rôle de leader de la colonie lépreuse dans Papillon (1973) et un ancien homme de loi devenu mauvais dans Une bible et un fusil (1975) ainsi que dans Adieu ma jolie (1975). Zerbe a également joué aux côtés de David Janssen dans la série télévisée Harry O (1973) comme le Lieutenant K.C. Trench, l’ennemi de Janssen, pour lequel il a décroché un Emmy Award. Zerbe a joué un scientifique fou dans Kiss contre les fantômes (1978), était un père arrogant dans Dead Zone (1983), a fait un grand général Ulysses S. Grant dans Nord et Sud II (1986), a joué dans le drame militaire Le camp de l’enfer (1986) et a subi une mort effrayante dans un sas plein d’argent dans le thriller de James Bond Permis de tuer (1989).

Plus récemment, Zerbe a été vu comme conseiller Hamann dans Matrix Reloaded (2003) et Matrix Revolutions (2003). En plus de ses nombreuses apparitions télévisées et cinématographiques, Zerbe est apparu dans des productions de Broadway dont “The Little Foxes“, “Terra Nova” et “Solomon’s Child“.

Il a été en résidence pendant cinq saisons d’été à The Old Globe Theatre en jouant plusieurs personnages clés de Shakespeare à la forte acclamation critique. Il a également occupé des résidences au Théâtre des arts vivants de Philadelphie, à l’Arena Stage à Washington, en D.C., et à la Huntington Theatre Company à Boston. En 2003, il a tourné à travers plusieurs états avec Roscoe Lee Browne dans leur production de “Behind the Broken Words“, une performance de la poésie du 20e siècle, la comédie et le théâtre.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo Anthony Zerbe

Bande annonce Adieu ma jolie

Acteur

x
Aller à la barre d’outils