Acteur, Humoriste
Photo Ahmed Sylla

Informations personnelles

  • Date de naissance: 10 mars 1990
  • Lieu de naissance: Nantes (France)
  • Nationalité: Français

Biographie

 

Ahmed Sylla est né le à Nantes. D’origine sénégalaise, c’est aux Dervallières qu’il grandit et fait ses premières armes d’humoriste, se passionnant très tôt pour l’art théâtral et la comédie, motivé par un entourage qui le pousse dans cette voie.

Il décide ainsi de s’inscrire à ses premiers cours de théâtre au collège puis au lycée (externat des Enfants-Nantais et lycée Carcouët), où il sera dirigé par Christine Moneger, professeur de Théâtre émérite, dont il apprendra beaucoup en termes de techniques de jeu et d’interprétations de personnages.

Ses influences, Ahmed Sylla les puise dans les œuvres de Louis de Funès, Raymond Devos ou encore Coluche. Il apprend aussi d’artistes d’outre-Atlantique comme les Canadiens Michel Courtemanche ou Jim Carrey, entre autres, qui basent principalement leur humour sur une gestuelle efficace qu’il affectionne tout particulièrement.

En 2010, il intègre l’équipe du « Samba Show » et se produit dans des salles prestigieuses comme le Casino de Paris et le théâtre Bobino. Il jouera aussi dans des cafés-théâtres et autres scènes ouvertes tel le FIEALD qui fêtait cette année-là son vingtième anniversaire.

En 2011, il participe au casting de l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire sur France 2. Après avoir été sélectionné, d’abord sous le pseudonyme d’Ahmed Sarko, il trouve vite ses marques. Il devient connu du grand public dans toute la France en composant des sketches parmi lesquels il se déguise en une myriade de personnages tous aussi farfelus les uns que les autres.

En 2012, Ahmed Sylla présente son tout premier one-man-show « À mes délires ! ».

Début 2017, il participe à la première émission Saturday Night Live sur M6.

Il joue le rôle principale de Samy dans L’ascension (2017) réalisé par Ludovic Bernard.

Puis il interprète Yanis Traoré dans 20 épisodes de la série Access (2018-2019).

Ensuite on le voit dans les films Chacun pour tous (2018) avec Jean-Pierre Darroussin, Le dindon (2019) avec Dany Boon, Inséparables (2019) avec Alban Ivanov, Tout simplement noir (2020) avec Jean-Pascal Zadi et Un petit frère (2022) avec Stéphane Bak.

Il joue le rôle principale dans Jumeaux mais pas trop (2020) avec Bertrand Usclat, Jean-Luc Bideau, Gérard Jugnot et réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Méance.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo Ahmed Sylla

Bande annoce L'ascension

Acteur, Humoriste

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils